C+L+O=3+12+15=30 (l' âge supposé du Christ débutant sa prédication).
Claude François décède un 11 mars (11/3), la sortie du film est prévue le 14/3/2012: 3 jours entre la mort de cloclo et sa "renaissance" sur les écrans, tels les 3 jours entre la crucifixion et la résurrection du Christ; crucifixion symbolisée par les bras en croix de la scène finale du teaser.
A l'occasion d'un des anniversaires de ma mère, N. et moi l'invitèrent à déjeuner à Dannemois (damne-moi) en Essone (par une journée ensoleillée), le lieu de culte de Claude François, où s'y trouve sa propriété-restaurant-musée. Toutes deux allèrent visiter les lieux où il avait vécu (sauf moi; j' aurai par la suite regretté de ne pas les avoir suivies).
Au cours de la visite, N. fît une remarque "désobligeante" envers "l'idole". La dame (et surtout ma mère !) guidant la visite aura été témoin d' un curieux phénomène: la lampe éclairant la pièce où elles se trouvaient répondait par baisses de tension (soubresauts de luminosité) aux propos de N. concernant "l'idole" des lieux.
Nous avons pour habitude (par certitude) de dire (car nous le pensons) qu'il n'y a pas de hasard.
(Pour ma part, je crois que des lieux peuvent être "chargés", emplis d'informations, comme si les murs, dans le cas d'une maison, faisaient office "d'éponges émotionnelles". Nous en aurons déjà fait l'expérience dans mon entourage, visuelle ou sonore)
La lumière est un facteur particulier dans cette histoire...
En 1967, il chante "Comme d'habitude" et fonde sa propre maison de disques, Flèche...
11 mars: mort de Cloclo.
14 mars (3 jours après le 11) de cette année 2012: renaissance du chanteur au travers du film sortant ce jour.
17 mars (3 jours après le 14): 17 et 3...jour de saint-Patrick, le héros du pays vert irlandais, considéré par certains comme connecté à l'histoire d'Osiris.
Où l'on retrouve le nombre 33 (les 2x3 jours d' écart), symboliquement évoqué dans le teaser...
...Fin du cycle. Un autre peut commencer...
...Comme d' habitude...
Lors de notre journée à Dannemois, nous n'auront pas manqué d'aller dans le cimetière du village où repose Claude François...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire